vendredi 27 mai 2016

Guide des fêtes à Walt Disney World



Voici un guide pour vous préparer à passé un Noël et une période des fêtes à Disney.  On y passera en revue le party de Noël, l'Osborne Family Spectacle of Dancing Lights(malheureusement, il a été retiré cette année, plus de détails plus bas), le Candlelight Processional et bien plus.  Tous les détails ne sont pas encore sortie pour 2016, nous continuerons à mettre ce post à jour au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

Nous vous proposons un assemblage de notre expérience à Disney durant la période des fêtes.  On a plusieurs trucs et astuces afin de vous permettre des vacances des plus mémorables.  On en a pour tous les goûts, de la première visite à Disney jusqu'à ceux qui y retournent chaque année.  On raconte notre vécu, nous ne faisons pas de papier coller des informations générales que Disney procure comme plusieurs sites font.  Alors suivez nous, on s'en va à Disney pour Noël!!

Avant de partir, il faut savoir quand vous voulez y aller.  Il faut savoir que la période des fêtes à Disney commence tout de suite après l'halloween.  Donc, au début du mois de novembre les décorations sont déjà installé et ils sont là jusqu'au début janvier.  Il y a une période de deux semaines débute décembre(juste après le thanksgiving américain:dernier jeudi du mois de novembre) ou la foule est la moins dense.



Il faut quand même être prudent, car Disney enregistre la parade(qui est télédiffusé le 25 décembre) habituellement la première semaine de décembre.  On y a déjà assisté, c'est long.  Il y a des pauses tout le temps, ce n'a pas été une expérience fabuleuse pour nous.  N'y perdez pas votre temps.  Il y a aussi le tournoi de football et les compétitions de cheerleaders.  La semaine avant tout ce beau monde la débarque est assez infernal dans les parcs et dans les hôtels "All Star" ou ils logent généralement.

La première semaine complète de décembre est pour nous la meilleure semaine de décembre pour visiter.  Ce n'est pas de la science infuse, mais depuis 10 ans ça nous a toujours été favorable.  Il ne faut pas se le cacher, la saison de Noël est très populaire, l'année passée presque la totalité des party de Noël était à guichets fermés!  Il y a de plus en plus des gens, d'année en année. Ceux qui vont à Disney régulièrement savent que la semaine précédente Noël et celle qui est entre Noël et le jour de l'An serons infernale si vous n'aimez pas les foules.  Vous devez y penser à deux fois.  Si les foules ne vous font pas peur, il y a quelque bonnes raisons d'y aller a durant cette période.  La plus importante est la présentation de la parade du party de Noël durant la journée.  Vous n'avez pas à payer les 100$ demandés pour les billets du party.  C'est quand même pas négligeable.


Durant la période des fêtes, les heures des parcs sont considérablement allongées.  Le Magic Kingdom ouvre à 7 heures avec les extras Hours et au moins un des 4 parcs fermera à 1 heure du matin.  On est matinale.  On adore. Entre 7 et 9 heures, il n'y a presque personne dans les parcs, on peut en faire beaucoup.  Vers 9 heures, la masse arrive!  On quitte habituellement vers 11 heures pour se reposer, dîner et faire une sieste.  On y retourne un peu plus tard en soirée et on reste jusqu'à la fermeture.  On ne manque jamais le "Kiss Goodnight" devant le château à la fin de la soirée.  C'est une tradition chez nous!  Je comprends que cela peut être difficile pour une famille avec de jeunes enfants, mais Daphné avait 6 ans la première fois que l'on a opté pour cette stratégie et elle s'en est bien tiré.  Ce n'est pas pire que de faire des révellions à minuit!



Pour la veille du jour de l'An, tous les parcs à l'exception d'Animal Kingdom présente des feux d'artifice extraordinaire pour célébrer le passage à la nouvelle année.  Pour celui du Magic Kingdom, la meilleure place pour les regarder n'est pas dans le parc, mais bien au Ticket and Transporation Center.  C'est là que vous aurez la meilleure vue d'ensemble et vous n'aurez pas à subir le bain de foule du jour de l'An!

Si vous songez à venir durant la période des fêtes, il faut savoir que tout est plus chers.  Le prix des hôtels est à leur plus haut, les buffets et certains restaurants demandent une surcharge pendant la période des fêtes.  Si vous venez avec un budget, il faut s'assurer d'avoir toutes les données afin de ne pas avoir de surprise.  Si votre décision est prise, excellent, on commence la visite.  Dans vos valises, assurez vous d'emporter des vêtements chauds.  Il peut faire froid en floride en décembre.  Regardez la météo avant de partir!

MAGIC KINGDOM

C'est le parc qui fait le plus de décorations durant la période des fêtes.  Il n'y a rien de plus beau que d'entrer au Magic Kingdom et de voir la rue principale toutes décorées pour Noël et apercevoir tout au loin le château recouvert de plus de 200,000 petites lumières de glace!  Grandiose!  Ces lumières sont installées au début de novembre et démontées au début janvier.  Ils sont allumés grâce à une petite cérémonie lorsque la brunante est bien installée.

L'année dernière, c'est Elsa qui a allumé les lumières grâce à ses pouvoirs, elle était l'invité de Cendrillon pour la saison hivernale!  Cette année, on ne sait pas encore, mais avec la venue de Frozen Ever After à Epcot, ça devrait possiblement continuer.  C'est à voir… Arrivé tôt, il y a du monde!  Il est à noter que durant le temps de montage et de démontage des lumières, une immense grue est visible près du château.  Vous aurez possiblement un intrus dans vos photos!  Vive photoshop!!



Depuis quelques années, nous avons en floride la première attraction transformée pour la période des fêtes.  Effectivement, Jingle Cruise est habillé pour l'occasion.  L'histoire est adaptée pour refléter la période des fêtes.  Effectivement, votre navigateur s'ennuie de sa famille et veut fêter Noël.  Pour l'occasion, l'attraction est décorée et même les embarcations ont changé de nom.  C'est fantastique de voir que Walt Disney World commence à faire ce que Disneyland fait depuis des lustres.  Expérons seulement de voir ces changements dans d'autres attractions dans un futur rapproché.

Si vous arrivez avant la semaine de Noël, le party de Noël devrait faire partie de vos considérations. Il est dispendieux, mais vaut la peine d'y assister au moins une fois dans sa vie.  Vous pouvez lire notre critique de la party de Noël.  Il faut tenir en considération que le lendemain du dernier party, la parade Mickey’s Once Upon A Christmastime Parade est présentée de jour.  Certes, vous n'avez pas la neige sur main Street, ni les lumières scintillantes durant la parade de soir, mais quand même vous avez accès à une élément-clé de la party de Noël sans y de penser un sous de plus.

Le feu d'artifice Holiday Wishes est la cerise sur le gâteau pendant la période des fêtes.  Il est présenté avec tous ses effets durant le party de Noël, mais est tout de même disponible après le dernier party.  La thématique de ce feu est extraordinaire. À voir absolument durant votre séjour.


EPCOT

Le Candelight Processional raconte l'histoire de Noël à l'aide d'une chorale accompagné d'un orchestre de 50 musiciens sur scène.  Un narrateur célèbre vient lire l'histoire.  J'aime bien assister à celui de Neil Patrick Harris.  Il est un bon orateur.  Ce spectacle est présenté à tous les soirs à 17h, 18h45 et 20h  de l,action de grâce américaine jusqu'au Nouvel An.  Il y a différents présentateurs, la liste sera affichée sur le site de Disney sans souci.  Petit truc, si vous avez un présentateur que vous tenez à voir, assurer vous d'arriver pas mal en avance, où prenez un package restaurant.  J'ai déjà vu du monde camper 3 heures avant le spectacle pour s'assurer d'avoir une place. Si vous aimez ce type de concert, vous allez adorer!                                                     



Tout autour du World Showcase, vous pouvez écouter des histoires et légendes des gens de leurs pays respectifs.  C'est l'Holiday Storytellers! La plupart des pays y participent et sont des dérivées du père Noël.  On en a vu des très et des bens ordinaires. Essayé en un ou deux en faisant le tour du Woeld Showcase.  Si les premiers vous intéressent, il y a de bonnes chances que vous apprécierez les autres.

Le spectacle Joyful! À Gospel Celebration of the Season devrait revenir cette année.  Présenté plusieurs fois par jour dans l'après-midi, ce spectacle et intéressant voire très bon.

Au pavillon The-Land, venez, voir le village en pain d'épice.  C'est une recréation de certaines icônes de Walt Disney World.  Intéressant.

J'ai gardé le crémage pour la fin! Illuminations: Reflections of Earth présente sa version spéciale de Noël intitulé "Peace, son Earth", Ça c'est du feu d'artifice!  La finale est à couper le souffle.  Trouvez vous une place de bonne heure ou prenez une FastPass une fois dans votre voyage pour être aux premières loges.  Ça vaut vraiment la peine.


DISNEY’S HOLLYWOOD STUDIOS

C'est le parc avec le plus gros point d'interrogation!  Avec le départ du  Osborne Family Spectacle of Dancing Lights pour faire place à la construction de Toy Story et Star Wars Land, on se demande bien si Disney va faire quelque chose de spécial pour le temps des fêtes cette année.  Ils ne voudront certainement pas investir dans un nouveau décor le temps de la construction.  Les Osbornes Lights attiraient beaucoup de visiteurs et si j'étais Disney, je ne voudrais pas voir perdre ceux-ci. Ne vous attedez pas à quelque chose d'aussi grandiose que les Osbornes Lights.  On devrait être fixé bientôt, et je mettrai ce poste une fois l'annoncer faite, si annonce, il y a.



Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Osbornes Lights, voici un peu d'histoires:  Une famille d'Arkansas dont le père Jennings Osborne décorait sa maison pour le bonheur de sa fille Breezy Osborne. Les décorations se sont rendues jusqu'au Hollywood Studios où des millions de petites lumières scintillaient tous les soirs synchronisés avec une musique d'ambiance.  C'était magnifique.

Avec la venue à Epcot de Frozen Ever After, il y aura certainement plusieurs activités à faire durant les fêtes avec vos personnages favoris du film.

DISNEY’S ANIMAL KINGDOM

Pour la première fois de son histoire , Animal Kingdom sera ouvert tous les soirs durant la période des fêtes.  Le spectacle Rivers of Light devrait avoir déjà débuté.  Il n'y avait pas beaucoup de décoration à animal Kingdom vu que le parc fermait de bonne heure, mais là on devrait voir de plus en plus de décoration.  Ils le font très bien à Animal Kingdom Lodge, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capables au parc!

Il n'y aura sûrement pas un événement historique à Animal Kingdom jusqu'à temps qu'Avatar ouvre ses portes, en 2018 ou plus tard pour la période des fêtes.  Le parc devrait être plus décoré qu'avant par contre. C'est à suivre!




HOTELS à DISNEY

Les hôtels de catégorie "Deluxe" tels que le Grand Floridian, le Wilderness Lodge, l'animal Kingdom Lodge, le Contemporary, le Boardwalk…) et également plusieurs autres hôtels sur la propriété décorent leurs hôtels de façon magnifique.  Il y a plein de couronnes, un des sapins magnifiques et pleins d'autres décorations.  Prenez le temps d'explorer ceux-ci pendant votre séjour.  Surtout quand les parcs sont pleins à craquer.



DISNEY SPRINGS

Les décorations sont installées au début du mois de novembre.  Vous serez dans l'ambiance des fêtes pour y faire vos emplettes.  Ils appellent cela le "Festival of the Seasons", C'est magnifique. Il y a des chanteurs, une party dans la rue et vous pouvez immortalisez votre visite avec Goofy déguisé en père Noël.

Voilà ce qui complète notre tour d'horizon de la période des fêtes qui selon nous devrait être vécu au moins une fois dans sa vie!