vendredi 3 juin 2016

Disneyland, oui mais quand dans l'année?



Un voyage à Disneyland, oui mais quand?  Tout comme planifié un voyage à Walt Disney World, il y a de meilleurs temps pour visiter Disneyland que d'autres.  Il faut dire d'emblée que Disneyland est énormément populaire et que le nombre de détenteurs de passe annuel est très élevé.  Il y a aussi beaucoup de  convention et est une destination pour les jeunes qui est en camp de jour l'été.  Les meilleurs jours pour visiter ne sont pas aussi facile à déceler que ceux de son petit frère sur la côte est.

Il est facile de figurer que tous les grands congés seront achalandés.  Pâques, les vacances d'été la semaine de Noël sont pas mal à éviter pour ne pas être pris dans la foule.  Les congés scolaires sont également à considérer ainsi que les habitudes des détenteurs de passe annuels.  Ils ont beaucoup de journée bloquée durant l'année.  Beaucoup de week-end également.  Cela aide à compenser pour la horde de touristes qui y arrivent.  Cependant, les détenteurs de passe se replient vers les autres journées où ils ont droit d'utiliser leur passe.  Cela nivelle à peu près au même niveau l'achalandage en haute saison.  Vous pouvez consulter la liste des journées bloquées sur le site de Disneyland.


Voici une liste à retenir:


Temps le moins achalandé pour visiter:

  • Mi-fin janvier
  • Début février à la mi-mars
  • Fin avril
  • De la fête du travail au début des festivités de Noël.
  • Visiter en semaine, évité la fin de semaine.


Il commence à avoir un peu plus de monde:

  • Début mai
  • mi-aout jusqu'à la fête du travail
  • Les fin de semaine durant la saison de l'Halloween
  • Les fin de semaine de décembre


Y'a du monde à messe:

  • La fin de semaine du President's day
  • Juin jusqu'à la mi-aout(avant que les dates ne soient bloquées sur les passes annuelles)
  • Durant les conventions au Anaheim Convention Center (VOIR CÉDULE)
  • Durant les événements spéciaux à Disneyland
  • Les fin de semaine pendant la saison de Noël


La foule est en délire:

  • mi-mars-mi avril (Semaine de relâche)
  • Semaine de Paques
  • Fin de semaine du Memorial Day
  • Le party annuel de 24 heures
  • Le 4 juillet
  • La semaine de Noël jusqu'au début janvier



Il est à noter qu'avec la construction de Star Wars Land en 2016-2017, Fantasmic  et quelques autres attractions près du Rivers of America seront temporairement fermés.

Côté météo, la Californie du Sud est totalement différente à celle de la Floride.  Les températures sont clémentes  et tempérées.  L'été est chaud mais pas humide comme en Floride.  Il n'y a pas d'orage diluvien en après-midi comme à Walt disney World.  Il y a plus de brume le matin, car l'océan apporte sa dose d'air frais, ce qui aime faire baisser les températures.

Assurez vous d'apporter des vêtements chauds dans vos bagages.  Trainez vous également un petit manteau si vous y allez d'octobre à mars.  Le fond de l'air le matin peut être très frisquet.  Quand je restais le bas, j'avais une décapotable et je ne fermais jamais le toit.  Je mettais ma casquette avec un Wind breaker et je partais le chauffage!  Oh, que de souvenirs!!



Si vous devez organiser votre voyage en fonction d'une vacance scolaire, c'est certain qu'il y aura plus de visiteurs.  Par contre, si vous planifiiez dans un temps ou la période de vacances, est plus longues, exemple en été, et bien les visiteurs sont répartis sur une plus longue période.  Ça aide à étirer la foule, car on ne visite pas Disneyland de la même façon que Walt Disney World.  Trois jours sont assez pour la majorité des gens.

Le reste des congés scolaires tombe habituellement avec une fête nationale.  Donc, les parcs sont bien remplis.  Pour la semaine de relâche, souvent les nôtres tombent avant celles des États Unis.  C'est un bon moment pour y aller.  De toute façon, ne vous empêchez pas d'y aller si vous devez y être durant la haute saison.  Prenez votre mal en patience et profitez en quand même!



Il faut considérer également le bassin important de passe annuelle.  Si la passe Deluxe à des jours de bloqués lors de votre passage, soyez assuré qu'il va y avoir du monde cette journée-là.  Car c'est la passe qui a le moins de jour bloqué et par le fait même la plus dispendieuse.

Dans le sens inverse, si les jours de vos visites la passe standard "Southern California Annual Pass" ne sont pas bloqués, attendez vous à avoir beaucoup de Californiens dans le parc. Disneyland a toujours été un parc pour les "Locaux", mais de l'avenue de Carsland, la donne à changer.  Ils y ont beaucoup plus de visiteurs qui ne proviennent pas de Californie qui afflue à Disneyland qu'avant.



Lors de votre planification, il faut tenir compte des heures d'ouverture des parcs.  Les heures vont être plus courtes dans les périodes moins achalandées de l'année.  Beaucoup pensent accomplir plus dans cette période.  Faites attention.  Munissez vous d'un bon plan d'attaque et un choix justicier de FastPass, vous seront au-dessus de la mêler lors de votre voyage.  Par exemple, lors des périodes de fort achalandage, les parcs seront ouverts plus tard et Disney rajoutera  des représentations à ses spectacles tels World Of Color et Fantasmic.  Si possible, allez à la dernière représentation de la soirée.  Il y aura moins de monde.

Regardez bien les heures d'ouverture. et surtout essayé d'être sur place au Rope Drop.  Faites une sieste le midi à votre hôtel, et retournez au parc pour la fin de journée.  Avec la venue des FastPass+, la donne va changer un peu, on le constatera au prochain voyage.



Disneyland fait, la maintenance de ses attractions durant les périodes creuse de l'année.  Ils le font mieux qu'à Walt Disney World.  Ils ont aussi des versions adaptées pour différentes occasions de certaines attractions(Space Mountain, It's à Small World et à Haunted Mansion).  Ceux-ci seront fermés avant et après ces périodes afin de monter et démonter le tout.  Regarder le calendrier des rénovations sur le site à Disneyland pour avoir l'information la plus juste.

Comme vous voyez, il y a effectivement beaucoup de variables qui influencent le niveau de foule à Disneyland.

À vous de bien planifier.