mardi 27 septembre 2016

Critique: Biergarten

Bienvenue dans l’ambiance charmante et festive de l’Allemagne! Le Biergarten, un restaurant du pavillon de l’Allemagne à Epcot, nous plonge dans l’ambiance festive de l’Oktoberfest, cette fête populaire de la bière qui a lieu annuellement en Allemagne. Biergarten signifie « brasserie en plein air » et le restaurant porte bien son nom. 



Bien que le restaurant soit situé à l’intérieur, le décor nous faire croire le contraire. Des façades de maisons, des arbres et des lampadaires nous plongent dans un petit village de Bavière. Des musiciens habillés en uniformes traditionnels, avec instruments de musique typiques de la Bavière, apportent l’ambiance recherchée. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous dégourdir sur la piste de danse aménagée devant la scène à cet effet. Moment parfait pour que les enfants lâchent leur fou pendant le repas! 

Côté nourriture, il s’agit d’un buffet présentant différents choix de plats allemands : saucisses, choucroute, poulet, poisson, jambon, viandes froides, pommes de terre, salades diverses, etc. de même qu’un choix de dessert incluant les fameux gâteau forêt noir et strudel aux pommes. Mes enfants se sont amusés à se concocter des hot dogs style européens (comme on les connaît ici) avec petit pain baguette, saucisse, moutarde et choucroute. 



Bref, un buffet à volonté pour presque tous les goûts que vous dégusterez assis à une grande table en bois très conviviale. Avis aux gens qui visent un repas en amoureux : pas de chance, vous serez jumelés à des inconnus, les tables accueillant huit personnes à la fois! Cependant, ne vous en faites pas, nul n’est tenu de socialiser avec tout le monde non plus, surtout si on ne parle pas vraiment la même langue! Pour accompagner votre repas, quoi de mieux qu’une bonne bière fraîche servie dans un bock. Le Biergerten offre à cet effet une vaste sélection de bières et de vins allemands. 

Pour ajouter à l’ambiance allemande, notre serveur était bien évidemment un gentil monsieur allemand portant un costume traditionnel, comme tous les autres employés d’ailleurs. 

Bref, je vous recommande ce restaurant si vous avez envie de vous évader en Allemagne le temps d’un repas festif.

A. Pratte
14 septembre 2016