mardi 27 septembre 2016

Critique: Yak and Yeti

Yak n’ Yeti

Parc thématique Animal Kingdom –Asie

Derrière sa façade bleue ciel de style Népalais se cache un bijou de restaurant. Offrant des mets pan-asiatique allant des dimsumau lomein en passant par les mets coréens ainsi que leur délicieux cari de fruits de mer vous trouverez de tout pour les papilles des plus difficile aux plus téméraire. Le message ‘’Air conditioned’’ sur l’écriteau extérieur est plutôt convaincant lorsque l’humidex atteint 46 degrés celsius en ce beau mois de juillet.


            18h00, le restaurant est complet. Heureusement nous avions une réservation. En moins de 10 minutes on nous assigne une table. L’espace entre les tables est acceptable, le restaurant est moyennement bruyant compte tenu du nombre de personne à l’intérieur. La serveuse est souriante, polie et très courtoise malgré notre barrière linguistique. Elle connait le menu et répond à nos questions sans hésitation. Les arômes asiatiques qui embaument la place nous ouvrent l’appétit.
            En entrée nous sommes raisonnables et nous choisissons de partager les raviolis sautés au porc. Ils peuvent être cuit à la vapeur ou frits. Ils sont servis au nombre de six,  avec une sauce soya & à la lime, et ils sont bons à s’en lécher les doigts. Croyez-moi, vous allez regretter de devoir partager!

            Pour ma part, j’opte de prendre le fameux nachos au thon ahi en repas principal. La portion est énorme, une montagne de raviolis frits en guise de croustilles mélangées à de la salade de chou asiatique et nappé d’un aïoli au wasabi et d’une sauce soya sucrée. C’est divin!
Mon conjoint, moins aventureux, décide de prendre le hamburger de bœuf Kobe. Une généreuse boulette de viande Kobe de 10oz d’une qualité irréprochable. Bien que ce ne fût pas son meilleur hamburger du voyage, il était très savoureux.

Mes beaux-parents, ayant des goûts plus traditionnels choisirent le bœuf coréen et le poulet au miel croustillant qu’ils partagèrent à deux. Ils furent conquis! Dans le Top 5 des repas du voyage selon eux.
Pour dessert, nous avons partagez les raviolis chinois frits ; une brochette d’ananas frais et de raviolis au fromage à la crème avec une sauce vanillée et de la crème glacée. Un pur délice.

            À la fin du repas nous étions comblés et agréablement surpris de notre découverte. Le service était excellent, en aucun temps nous n’avons manqué d’eau ni quoi que ce soit. Au souper, il faut compter entre 15$ et 35$ USD par convive, excluant les taxes et le pourboire. Nous y retournerons sans hésitation. 

L. Adams
13 sept 2016