mardi 4 octobre 2016

Critique - Cinderella's Royal Table

Ce restaurant est hyper populaire et il faut s`y prendre très longtemps en avance afin de réussir à y obtenir des places. Niché au cœur même du somptueux palais de Cendrillon, il n’est pas surprenant que ce dernier attise l`intérêt des petits et grands.  J’ai beau etre adulte, je crois que j’étais aussi excitée que mes petites filles à l’idée d’accéder à cette partie cachée du château ou seuls les invités à la salle à manger peuvent avoir accès. 



Tout est magique, les portes avec leurs gonds, les chevaliers en armure qui gardent la salle du trône, les fenêtres.  On a de quoi admirer pendant qu`on attend l`appel de la `famille royale`.. Nous faisons d`abord la queue pour se faire photographier avec la princesse Cendrillon, qui est absolument magnifique.  Je pouvais sentir les tremblements d`excitation de mes petites-filles dont je tenais la main.  Ne serait-ce que pour le spectacle et le bonheur que cela procure, je dirais que le cout relativement élevé le vaut.  On paie pour ce genre de détails mais je crois qu’il faut le vivre au moins une fois.


On monte ensuite un escalier pour accéder à la salle à manger.  La, des serveurs en livrée s`activent et l`un d`eux nous reconduit à notre table. Comble de bonheur, on nous place près d`une fenêtre en vitrail du château qui nous offre une vue imprenable sur les alentours du château en contrebas.  Débute alors la procession des princesses amies de Cendrillon qui à tour de rôle défilent afin de venir rencontrer les enfants (et les adultes) aux tables. 


On nous offre un menu relativement simple.  Le mien consistait en une brioche et celui de ma belle-fille d`œufs brouillés, patates rôties et bacon.  Il ne faut donc pas s`attendre à un menu très élaboré au petit déjeuner.  Certains diront que c`est cher payé pour ce genre de repas mais je réitère le fait que l`on doit garder à l`esprit que le coût comprend la rencontre avec plusieurs princesses,
L`accès a un décor unique et somptueux et une expérience tout à fait inoubliable. 


Chaque enfant reçoit également un jouet, épée pour les petits princes et baguette magique pour les princesses.  Les photos que l`on y fait et la joie dans leurs yeux méritent que l`on y fasse le détour.  Même notre petit prince a eu droit à un baiser sur le front de la princesse Blanche Neige.


Ma brioche était succulente, nous avons eu droit à du jus d`orange et du café à volonté et les enfants ont adoré leur repas qui consistait d`une crêpe à l`effigie de Mickey avec sirop, d`œufs brouillés et de bacon.  Ce sont des moments précieux qui resteront gravés dans nos mémoires.


Ghislaine V.