mardi 4 octobre 2016

Critique - Le Celier

En novembre 2013, après près de 25 ans d’attente, de rêves et d’espoir, je suis finalement allée à Walt Disney World, en Floride. C’était à l’occasion de notre voyage de noce à mon mari et moi. Comme la promotion du plan repas gratuits était en vigueur, nous nous étions dit qu’on se gâterait côté nourriture!

Pour le dernier souper de notre merveilleuse lune de miel, j’avais réservé au Cellier, qui se trouve au pavillon du Canada, dans le World Showcase d’Epcot.C’est un steakhouse de catégorie Signature qui m’avait été fortement recommandé.


Le décoration est très jolie et romantique.Ça rappelle les caves à vin du Château Frontenac, à Québec. Chaleureux, fait de bois et de pierres, le décor regorge de gros chandeliers au plafond qui illuminent le restaurant aux allures un peu médiévales (à mon avis).L’ambiance est grandiose et très intime à la fois.

Le service est impeccable et les serveurs sont charmants. Certains d’entre eux parlent même français! Puis, si vous le demandez, des menus en français sont disponibles. Et la nourriture est sublime!! Lors de ce repas,nous avons tous deux pris un filet mignon 10 onces sur un lit de rizotto aux champignons. Je n’aime pas vraiment le rizotto, habituellement, mais je voulais absolument goûter le filet mignon. Éh bien, je l’ai quasiment tout mangé tellement il était délicieux! La viande, cuite à la perfection, fondait dans la bouche! On n’a rien laissé! Comme dessert, mon homme a dégusté une crème brûlée à l’érable qu’il a adorée et moi, un gâteau au cappuccino qui était fantastique! Avec nos desserts, on avait chacun un rectangle fin en chocolat noir et blanc inscrit Congratulations dessus (voyage de noce)!



Nous sommes retournés à Disney en 2015 et bien sûr, nous n’avons pas manqué de manger à ce resto! On planifie un voyage pour 2017 et croyez-moi, il est encore sur notre liste de réservations! Sérieusement, si j’avais à donner une note sur 10 au Cellier, ce serait probablement… 15!! Tellement un must! 


Mélody C.P.