lundi 3 octobre 2016

Critique - Mickey's Backyard Barbecue

Dernière journée des vacances, un party s'impose pour fêter nos deux semaines inoubliables sur le site de Disney. Mickey Backyart BBQ est la place par excellence pour danser, manger et célébrer. Habillé d'une chemise à carreaux les 14 personnes de notre  groupe d'amis était prêt à faire la fête.



Que la musique commence! Des musiciens et chanteurs country initient les plus téméraires d'entre nous aux rudiment de la danse en ligne avec comme invité spécial Mickey, Minnie, Donald, Goofy et TIC et Tac. Même si nous ne sommes pas des admirateurs de la musique country, cela ne nous a pas empêchés de danser et nous amuser. Je me vois encore en train de danser avec la serveuse qui ses prêté au jeu.


Porc effiloché, maïs, pâte, salade, burger, Ribs... Un vrai buffet de roi avec limonade pour les enfants et bière et vin pour les adultes. Les doigts collés de sauce BBQ et me voilà sur la piste de danse à danser avec les enfants et Goofy. Et la soirée ne fait que commencer!

L'animateur demande deux volontaires pour un jeu de lancer du cowboy. Évidemment, les enfants de mes amis qui ne sont vraiment pas gênés dans la vraie vie se font choisir. Du premier coup il réussit à faire des tours avec le laceau. Des vrais professionnels en herbe!



Sandwich à crème glacé et pop cycle sont au rendez-vous pour nous rafraîchir les plus petits comme les plus grands d'entre nous.

Soudain on entend au micro l'animateur nous remercier de notre présence et nous dire bonne soirée et à la prochaine. Pardon! ... Il est seulement 20h et le party était à son apogée. L'adrénaline et excitation était  au maximum. Alors on a continué à danser sans musique et à faire le tour des personnages pour les photos.

Non, mais quelle fin de vacance inoubliable pour nous qui prenions l'avion pour retourner au Québec dans seulement quelques heures en plein mois d'octobre ?

Toute bonne chose à une fin, mais des souvenirs dans nos mémoires et sur photo nous rappelle à quel point ses vacances furent mémorables. Une seule promesse parmi nous, rendez-vous dans cinq ans à Walt Disney World  avec la même gang d'amis. La ou les enfants auront grandi et certains seront devenus adultes. En espérant qui gardera leurs cœurs jeunes comme nous l'avons gardé nous aussi.


Benoit D.