lundi 3 octobre 2016

Critique - Rain Forest Cafe

Pour être allée manger dans six Rainforest Cafe différents au Canada et aux États-Unis, dont quelques-uns de ceux-ci à plus d’une reprise, je pense être une amatrice de la chaîne de restaurant Rainforest Cafe! Bien entendu, les Rainforest Cafe sont presque tous identiques et les deux qui sont à Disney ne sont pas différents des autres non plus. Je n’ai pas essayé celui situé à l’entrée d’Animal Kingdom, mais plutôt celui à Disney Springs. En fait, ce dernier est le tout premier que j’ai essayé il y a plus de 9 ans et ce fût pour ma famille et moi une magnifique découverte.




J’adore les restaurants thématisés et le Rainforest Cafe excelle en cette matière. Dès qu’on pénètre à l’intérieur, on entre dans un autre univers : celui de la jungle amazonienne. Le décor coloré est absolument fabuleux. On n’a pas assez d’yeux pour voir partout autour de nous. Des animaux (plus précisément des animatroniques) s’activent de temps à autre et se manifestent encore plus lors des orages tropicaux qui sévissent toutes les 20 minutes environ, un superbe aquarium avec des (vrais!) poissons tropicaux, un ciel étoilé, des champignons géants, etc., nous ravissent tout au long de notre visite.




En ce qui concerne le menu, il y a tout pour plaire à tout le monde : du poulet, des côtes levées, des salades, des burgers, de la pizza, des steaks, des pâtes, du poisson, etc. Et côté dessert, vous ne serez pas en reste. N’hésitez pas à essayer le fameux Sparkling Volcano : un brownie géant servi avec de la crème glacée à la vanille, de la crème fouettée, le tout nappé de sauce au chocolat et au caramel. Miam! À partager en famille bien sûr!



Après votre repas, prenez le temps d’aller visiter la boutique attenante au resto et de rencontrer Tracey Tree, l’arbre parlant.




Bref, je vous recommande chaudement le Rainforest Cafe qui est un must à essayer au moins une fois dans sa vie!


Anne P.