samedi 15 octobre 2016

Critique - Saana

Dans la catégorie découverte de l’année de Julie-Anne : le Sanaa. Ce restaurant avec le service à table, tout près d’Animal Kingdom, possède tout pour conquérir le cœur de chacun, comme ce fut le cas pour notre groupe de quatre adultes. Je veux préciser que le transport en autobus est requis pour quelques minutes afin de se rendre à l’hôtel, Animal Kingdom Lodge, où se trouve ce restaurant. Pour le spectacle de manger près d’une savane, pour le repas délicieux et l’univers dans lequel nous sommes plongés, le Sanaa est devenu un incontournable pour nous. En effet, ce sont aux côtés des animaux de l’Afrique que nous pouvons déguster des mets aux saveurs africaines et indiennes dans une ambiance incroyable.



Au départ, cette expérience était dédiée à mon copain, amoureux des animaux. Pour ma part, le menu me faisait peur, puisque je déteste sortir des sentiers battus, en plus d’avoir entendu quelques commentaires sur les animaux qui brillaient par leur absence.
Cependant, dès notre arrivée, ces derniers étaient au rendez-vous, comme tout au long de notre souper. Rapidement servis de manière chaleureuse (comme partout à Disney), une table près d’une grande baie vitrée donnant sur la savane de l’hôtel Animal Kingdom Lodge nous attendait. Tout était parfait et je ne peux expliquer le sentiment qui m’envahissait en voyant le spectacle à quelques pouces de mes yeux.


En ce qui concerne la nourriture, c’est à l’aide des saveurs africaines et indiennes que les repas sont servis. Pour les sceptiques, on retrouve de tout dans le menu : du bœuf, du poulet, des crevettes, des sandwiches et du poisson. Pour ma part, ma déception est de ne pas avoir pris l’entrée qui consiste à des pains (naan traditionnel) que l’on trempe dans différentes sauces. Au fil du souper, cette entrée nous hantait alors que tous nos voisins de tables semblaient déguster avec plaisir ce repas à partager – on ne me prendra pas deux fois –. Heureusement, j’ai succombé au dessert, un gâteau mousse au chocolat, qui est, et de loin, mon repas sucré préféré des services à table.

Bref, alors que je m’y rendais à reculons, le Sanaa demeure, sans l’ombre d’un doute, le restaurant qui m’a le plus surpris en quatre voyages à Walt Disney World.

Julie-Anne